Tennis : découvrez les 5 meilleurs joueurs de tous les temps

0
84
rogerfederer
Depuis près de 50 ans, le tennis est un sport qui passionne. C’est vrai, dans le monde, les fans de la petite balle jaune sont légion et depuis 1970, de grands joueurs se sont succédés. Dans ce top 5, nous vous proposons de découvrir les meilleurs tennismen de tous les temps. Vous les connaissez certainement, mais poursuivez tout de même votre lecture. Nous vous proposons de découvrir quelques anecdotes à leur sujet !
rogerfederer

N°1 : Roger Federer

Évidemment, il n’est plus nécessaire de présenter Roger Federer. Le Suisse, qui a remporté son premier tournoi de Wimbledon à l’âge de 19 ans contre Pete Sampras, possède un palmarès incroyable. En effet, il possède 20 titres du Grand Chelem et, au cours de sa carrière, a été 1er au classement ATP pendant 310 semaines. Aujourd’hui, Roger Federer a 38 ans et donne toujours du fil à retordre aux tennismen plus jeunes.

N°2 : Rafael Nadal

Si Rafael Nadal est 2ème de notre classement des meilleurs tennismen de tous les temps, sachez qu’il est certainement le meilleur mondial sur terre battue. C’est d’ailleurs pour cela que ce champion a remporté 12 fois la coupe de Roland Garros, malgré des blessures récurrentes aux genoux et aux bras.

Rafael Nadal est également l’un des joueurs les plus agressifs, avec un style de jeu bien particulier. Son palmarès comprend également 19 titres du Grand Chelem.

N°3 : Novak Djokovic

Le Serbe Novak Djokovic s’est fait connaître en 2014, lorsqu’il bat Roger Federer en finale de Wimbledon. Ensuite, le tennisman enchaîne les victoires. Au total, il comptabilise 17 tournois du Grand Chelem remportés au cours de sa carrière, malgré une saison difficile en 2017. Cependant, le joueur s’est repris rapidement. En 2018, il remporte l’US Open et en 2019, l’Open d’Australie.

N°4 : Bjorn Borg

Les nouvelles générations ne connaissent peut-être pas Bjorn Borg. Pourtant, ce tennisman suédois est à l’origine de très nombreuses victoires. À l’instar des autres sportifs de ce classement, son palmarès est incroyable. Jusqu’en 1999, il est le tennisman a avoir remporté le plus de titres du Grand Chelem, 11 au total. Il sera battu par Pete Sampras, qui aurait également pu figurer dans notre classement. Avec Rafael Nadal, le Suédois est le seul à avoir remporté plus de 3 fois Roland Garros. Au total, Bjorn Borg remporte 64 trophées.

N°5 : Rod Laver

Le tennisman australien Rod Laver est une légende de l’histoire du tennis. En effet, entre 1964 et 1970, il est 1er au classement ATP. En outre, malgré une exclusion de plusieurs années, il a remporté le Grand Chelem deux fois.