février 19, 2024

Les meilleures équipes de hockey sur glace

hockey sur glace

Le hockey sur glace est une activité sportive qui se joue sur une patinoire particulièrement aménagée. Elle consiste pour chaque équipe à marquer plus de buts dans le camp adverse en envoyant un disque en caoutchouc vulcanisé appelé palet ou rondelle. Le temps de match du hockey sur glace est de 20 minutes par période. Ce sport est contrôlé et organisé au niveau mondial par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF). Depuis 1920, il est devenu un sport olympique qui réunit plusieurs compétiteurs pendant les jeux olympiques. Découvrez à cet effet les meilleures équipes de hockey sur glace !

Les Canadiens de Montréal

L’équipe des Canadiens de Montréal est l’un des champions du monde dans le hockey sur glace. En réalité, elle est une franchise de hockey sur glace professionnel située au Canada à Montréal dans la province de Québec. Elle a été fondée le 4 décembre 1909. Son actuel PDG est Geoffrey Molson et son directeur général est Kent Hughes. L’équipe fait partie de la division nord de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) avec son actuel entraîneur Martin St-Louis et le capitaine d’équipe Shea Weber.

Par ailleurs, les Canadiens de Montréal sont de véritables machines à marquer des buts. Vous pouvez alors vous rendre suret parier pour eux afin de limiter vos risques de perte. Autrefois appelé Centre Molson, leur centre d’entraînement est celui de Bell et représente un centre omnisports situé à Montréal au Québec. Les Canadiens de Montréal représentent l’équipe la plus titrée de toute la Ligue Nationale de hockey. D’ailleurs, il s’agit de la seule équipe qui n’a jamais quitté la LNH depuis sa création et ayant remporté 24 Stanley.

Les Kings de Los Angeles

Les Kings de Los Angeles sont également l’une des meilleures équipes du hockey sur glace. Elle a été fondée en 1967 à Los Angeles en Californie. Son président est Luc Robitaille et son directeur général Robert Blake. La patinoire actuelle des Kings de Los Angeles est Crypto.com Arena.

L’équipe a profité de l’expansion de la Ligue Nationale de Hockey pour y adhérer en 1967. Elle évolue aujourd’hui dans la division pacifique au sein de l’association de l’Ouest avec son entraîneur Todd McLellan. Le capitaine actuel des Kings de Los Angeles est Anze Kopitar. Malgré les multiples difficultés que l’équipe a connues auparavant, elle est parvenue à se hisser dans le rang des meilleures équipes de la LNH à avoir remporté la coupe Stanley. En réalité, l’équipe avait connu de sérieuses difficultés financières, puis était tombée en faillite en 1995. Heureusement, elle a été rachetée et connaît dès lors un nouvel essor. Cela n’a d’ailleurs pas manqué d’impacter l’équipe qui a remporté en 2012 et 2014 la coupe Stanley.

Les Maple Leafs de Toronto

Autrefois appelés Arenas de Toronto et Patricks de Toronto, les Maples Leafs de Toronto sont une franchise de hockey sur glace située à Toronto au Canada. L’équipe a été fondée le 22 novembre 1917 par Maple Leafs sport and Entertainment. Elle fait partie de la Ligue Nationale de hockey et se classe parmi les meilleures équipes de hockey sur glace.

Les Maple Leafs de Toronto jouent actuellement dans la division Atlantique au sein de l’association de l’Est. Le président de l’équipe est Brendan Shanahan et son directeur général Kyle Dubas. Les Maples Leafs s’entraînent dans leur patinoire Scotiabank Arena avec leur entraîneur en chef Sheldon Keefe et leur capitaine John Tavares.

De toute leur histoire, les Maple Leafs ont remporté treize fois la coupe Stanley, ce qui les classe directement derrière les Canadiens de Montréal. Leur dernière victoire remonte à 1966-1967. Celle-ci marque la fin de l’époque des six équipes originales et le début de l’expansion de la Ligue Nationale de hockey.

Les Red wings de Détroit

Les Red Wings sont également une franchise professionnelle de hockey sur glace. Elle a été fondée le 15 mai 1926 et se situe à Détroit au Michigan aux États-Unis. Comme les Maple Leafs de Toronto, l’équipe évolue en division de l’Atlantique au sein de l’association de l’Est. Le directeur général actuel de l’équipe est Stephen Yzerman et son entraîneur en chef Jeff Blashill.

Les Red Wings de Détroit jouent leur match dans leur patinoire Little Caesars Arena située dans le centre-ville de Détroit. L’actuel capitaine de l’équipe est Dylan Larkin. À part l’équipe des Canadiens de Montréal et celle des Maple Leafs de Toronto, les Red Wings sont la troisième équipe à avoir remporté autant de fois la coupe Stanley. En réalité, elle en a déjà remporté onze fois depuis sa création.