février 19, 2024

Comment pronostiquer sur le football américain ?

football américain paris

Le football américain est un sport collectif opposant deux équipes de 11 joueurs chacune. Si sa dénomination peut le confondre au football d’Europe, les ressemblances entre les deux sports se limitent au nombre de joueurs sur le terrain. En réalité, il se pratique essentiellement à la main avec une balle de forme ovale, rappelant ainsi plus le rugby qu’autre chose. Ces dernières années, le football américain a pu gagner en notoriété. De ce fait, de nombreux parieurs se tournent vers ce sport non moins intéressant. Pour cela, comment pronostiquer sur le football américain ?

Renseignez-vous sur les règles du sport

Afin de réussir vos pronostics dans le monde des paris, il vous faut forcément connaître les règles générales du sport sur lequel vous souhaitez parier. Si vous devez par exemple pronostiquer sur le football américain, il vous faut vous renseigner sur les bases réglementaires du sport. L’objectif principal est de marquer un grand nombre de points (touchdown) pour remporter la partie.

Pendant que l’équipe qui avance attaque, l’autre franchise doit l’empêcher d’évoluer. Le principe est le même qu’au football européen à la différence qu’il y a ici des plaquages et autres contacts rudes. Une équipe a jusqu’à 4 tentatives pour marquer un point. Lorsqu’elle n’y arrive pas, elle doit passer la balle à son adversaire.

Connaître toutes les règles d’une partie de football américain, vous permettra par exemple de bien réussir vos paris. Généralement, si vous venez de découvrir le championnat de la NFL, il est recommandé d’effectuer une saison d’observation. Cela vous permet de mieux connaître chaque franchise et de déterminer celles qui vous feront gagner très souvent vos paris.

Optez pour un bon bookmaker

Dès lors que vous connaissez les règles de bases du football américain, vous pouvez commencer par placer vos mises. Cependant, vous aurez besoin d’un bon bookmaker. En effet, sur le marché des paris en ligne, les bookmakers se tirent la bourre pour vous proposer les meilleurs services. Par conséquent, vous devez opter pour le meilleur site de paris.

Il n’est pas évident de désigner un bookmaker comme étant le meilleur dans son domaine. Toutefois, vous pouvez tenir compte de quelques critères dans votre processus de choix. L’un des premiers critères dont il faut tenir compte est la cote. En réalité, certains bookmakers sont réputés pour proposer des cotes plus intéressantes que d’autres sites.

En dehors des cotes proposées, vous devez tenir compte de l’ergonomie de l’application proposée par le bookmaker. Cette dernière doit être conçue de sorte à vous faciliter la navigation entre les différents onglets. Dans un contexte dans lequel des moyens de paiement digital se multiplient, votre bookmaker doit être en mesure de tenir compte de cette évolution. Ainsi, vous ne devez pas être limité dans vos choix quand il s’agira de choisir un moyen paiement.

Les options de paris doivent également être nombreuses. En prenant une partie de NFL par exemple, il est possible de faire vos mises sur différentes modalités. Votre bookmaker doit donc être en mesure de vous proposer autant de possibilités de paris que possible.

Ayez une idée sur les types de paris en NFL

Pour rentabiliser vos mises en NFL, il faut dans un premier temps connaître les types de paris dont vous pouvez profiter.

Le vainqueur du Super Bowl

En NFL, l’une des cotes les plus intéressantes se déniche en pariant sur le vainqueur du championnat. En effet, contrairement à d’autres sports où les équipes doivent jouer un nombre important de matchs dans une saison, il n’y aura que 17 parties pour les franchises en NFL. Ainsi, vous pouvez prédire le vainqueur du Super Bowl où les cotes sont réputées pour être très intéressantes, même celles des équipes favorites.

Le vainqueur de la partie

Parier sur le vainqueur d’un match est l’une des options les plus jouées. Ici, les franchises favorites ont généralement des cotes supérieures à 1,6 pendant que les outsiders ont des cotes d’au moins 2. En NFL, il n’y a pas de match nul. C’est une modalité presque inexistante. Dans l’histoire de la NFL, ce n’est arrivé qu’une seule fois.

Les paris sur les marqueurs

Puisque vous avez pris le temps d’observer les équipes pendant une saison, vous connaissez les potentialités de chaque joueur dans les franchises. Par conséquent, vous pouvez parier sur des joueurs qui marqueront un « Touchdown » ou non.

Les mises sur les nombres de points

Les options de mises peuvent être multiples selon les bookmakers. Vous avez aussi la possibilité de parier sur le nombre de points par équipe. Puisqu’un match se déroule en 4 quart-temps, vous pouvez spécifier le nombre de points total dans chaque quart-temps ou dans le match entier. Vous pouvez également prédire l’écart de points entre les équipes dans les quarts temps ou dans le match. Selon la modalité choisie, certains paris peuvent se montrer plus aléatoires que d’autres.

Disposez de certaines astuces pour bien pronostiquer en NFL

Les paris en NFL n’ont aucun secret. Néanmoins, il est primordial que vous connaissiez chaque franchise. Ensuite, vous devez tenir compte de quelques modalités qui peuvent influencer les rencontres. Selon les contextes de chaque match, les motivations des deux équipes ne seront pas les mêmes. Pour cela, vous devez consulter les statistiques des équipes avant chaque rencontre. Cela vous permet d’avoir une idée globale sur les résultats des rencontres entre les deux franchises. De même, l’absence d’un joueur majeur peut influencer le cours d’une rencontre. Même si une franchise est formée par 53 joueurs, certains sont des piliers et peuvent à eux tous seuls plier un match. Leur absence devra vous aiguiller dans vos paris.

Il est également important d’assurer une bonne gestion de votre bankroll. Il est recommandé pour cela de parier entre 2 et 5 % de votre capital total sur un évènement. En effet, un pari n’est jamais assez sûr. Dans un autre contexte, si les paris combinés peuvent être une bonne option pour booster vos cotes, retenez que ce type de pari peut toutefois vous faire perdre de l’argent. Généralement, n’associez pas plus de 3 évènements.